HISTOIRE

SARGSYAN, une marque de vêtements haut de gamme, fondée à Niort en 2019 par Silva Sargsyan. La marque offre aux femmes des créations durables et engagées à travers des silhouettes élégantes et décontractées. En valorisant le savoir-faire artisanal, SARGSYAN propose une vision de la mode plus respectueuse de l’environnement, production locale, made in Deux-Sèvres.

C’est en retrouvant nos valeurs, le respect de la nature, que l’on peut initier une mode consciente et responsable, afin de créer une nouvelle modernité. Trois fondamentaux ancrent mes principes créatifs :


• Valoriser le savoir-faire artisanal et traditionnel
• Valoriser le raffinement et l’authenticité des matières naturelles et nobles, tissés et tricotés en France
• S’inscrire dans une philosophie de développement durable, par l’utilisation des matières régénérées et anoblies pour
leur donner une seconde vie.

SARGSYAN Silva

Partenariat avec Les Galeries Lafayette 

Exposition aux Galeries Lafayette de Niort à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme

LA CRÉATRICE

Silva SARGSYAN est la fondatrice de la jeune marque niortaise des vêtements SARGSYAN. Dès son plus jeune âge Silva développe des aptitudes à la beauté créatrice et rêve d’intégrer le monde de la mode pour y faire carrière. Originaire d’Arménie, c’est aux côtés de sa grand-mère, modéliste-couturière, qu’elle développe sa passion et dessine dès 10 ans, ses premiers vêtements. Très vite après son arrivée en France en 2010, elle décide de franchir les étapes nécessaires pour devenir professionnelle et entame une formation de styliste-créatrice de mode. En parallèle et afin d’en connaître toutes les facettes, elle devient stagiaire assistante à la Maison Malhia Kent, puis mécanicienne modèle dans plusieurs ateliers de grandes marques de luxe. Elle sera ensuite employée par Chizé-confection, où elle obtient sa qualification au terme du contrat de professionnalisation.

Pour donner vie à ses croquis, réaliser des pièces uniques et originales, la créatrice puise son inspiration dans ses souvenirs, ses voyages, la nature, mais aussi dans l’émerveillement du quotidien, au gré de ses rencontres, des expositions, salons, brocantes, soirées…

Silva avec la modèle Margot Da Costa, photographiées par Agathe Moreau.

SUIVEZ-NOUS

INSTAGRAM / FACEBOOK / PINTEREST / LINKEDIN

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close